Coaching

Se former pour mettre en place sa propre stratégie de contenu à moindre coût

Recourir aux services d’une agence de communication peut avoir un coût non négligeable pour une petite structure. Il existe cependant une alternative: se former auprès de professionnels du secteur afin d’avoir les bases nécessaires pour implémenter une stratégie de contenu performante.

Une stratégie de contenu pertinente permettra à l’entreprise de déployer une cohérence entre tous les supports de communication, du site Internet aux médias sociaux, en passant par les relations presse. Cela permettra aussi de délivrer le bon contenu sur le support adapté, à un moment adéquat. Ainsi, depuis plusieurs années, nous aidons les indépendants et petites entreprises en mettant à leur disposition la « boîte à outils du communicant » reprenant les incontournables dont ils auront besoin pour communiquer efficacement auprès de leurs publics.

Notre promesse
  • Nous vous donnons le BA-ba de la stratégie de contenu
  • Nous vous accompagnons dans la définition de votre plan de communication pour les mois qui suivent, intégrant les différentes composantes du marketing de contenu
Avantages?
  • Vous maîtrisez vos contenus
  • Vous limitez vos coûts en prenant en charge vous-même votre communication
  • Vous recevez un accompagnement professionnel
Blue Chilli vous forme à
  • Élaborer votre stratégie de contenu en fonction du positionnement de votre entreprise.
  • Adapter votre stratégie de contenu aux besoins de vos cibles.
  • Déterminer vos différents contenus par support.
  • Déployer votre stratégie de contenu.
  • Améliorer votre stratégie éditoriale.
  • Organiser une gouvernance éditoriale au sein de votre entreprise.

Personne ne parlera mieux de votre produit, solution ou entreprise que vous-même… Mais on peut parfois se perdre en explications trop complexes. D’où l’importance d’avoir un regard extérieur néophyte pour mieux définir ses messages.

Sophie Lambert


Racontons votre histoire ensemble.