Community Management

Engager la conversation avec les « consommacteurs » pour les fidéliser

Les réseaux sociaux ont pris une importance grandissante dans la communication des entreprises. Le community management est ainsi devenu un des éléments essentiels dans la diffusion du contenu. L’écriture pour les médias sociaux joue un rôle bien à part, tant elle est dépendante de celui à qui elle s’adresse. On n’écrira pas de la même manière sur Facebook que sur LinkedIn ou Twitter. 

Les médias sociaux sont un moyen de communication à part entière qui suppose constance, interactivité et réactivité. Ils sont essentiels à la notoriété d’une entreprise. Série de phrases courtes et accrocheuses, il faut être incisif et percutant, donner un maximum d’information en un minimum de temps sur les médias sociaux. La rédaction social media est au web ce que la brève est au papier.

La stratégie social media est une déclinaison de la stratégie de contenu et en particulier de la stratégie éditoriale web. Elle permet de déterminer quels seront les différents réseaux sociaux que vous utiliserez. LinkedIn, Youtube, Instagram, Pinterest, Facebook, TikTok… Ils sont nombreux et ne s’adressent pas au même public. La définition de cette stratégie donne une direction précise pour la rédaction social media.

Notre promesse
  • Nous déclinons votre stratégie sur les médias sociaux et, en particulier, votre stratégie éditoriale web qui permettra de déterminer quels seront les différents réseaux sociaux que vous utiliserez. 
  • Nous créons au besoin vos différentes pages et profils sur LinkedIn, Youtube, Instagram, Pinterest, Facebook, TikTok… en fonction de vos publics-cibles.
  • Nous intensifions votre notoriété de marque par la mise en place d’une véritable stratégie d’acquisition et d’engagement de followers sur base d’un planning de publications cohérent.
Avantages?
  • La stratégie social media participe au développement de vos autres efforts marketing. 
  • Elle vous aide à accroître la notoriété de votre marque. 
  • Elle représente un élément clé du bouche-à-oreille. 
  • Elle facilite la découverte de vos produits ou services par de nouveaux clients. 
Blue Chilli vous aide à
  • Définir vos stratégies de présence, d’échange et d’engagement sur mesure sur les réseaux sociaux pour toucher vos cibles BtoC ou BtoB.
  • Prendre en charge la création (si nécessaire) et la gestion de vos comptes sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Instagram…) Que ce soit de manière « light » ou « intensive ».
  • Construire vos communautés et entretenir  le dialogue afin d’engager les followers. 
  • Analyser vos statistiques.
  • Gérer vos publicités en ligne.

88% des internautes qui suivent une entreprise ou une marque sur les médias sociaux se disent mieux informés de son actualité et 78% déclarent mieux la connaître.

Etude Hootsuite


Racontons votre histoire ensemble.